• RT photo

Préparer sa séance photo grossesse. Quand?

Voici quelques conseils pour les futures mamans qui cherchent un photographe de grossesse pour garder un beau souvenir de cette superbe période:


Quand ?

Je dirais, qu’il n’y a pas de règle unique. Généralement, on conseille de prévoir une séance photo à 30-35 semaines. Mais je peux citer quelques exceptions à cette règle : j’ai photographié une femme lors de sa 24ième semaine de grossesse et c’était top ! Un petit ventre bien rond que j’ai bien mis en valeur, le corps nickel, pas de problèmes pour poser, se déplacer, pas d’essouflement. Bref, une séance idéale pour tout le monde.




Un autre exemple : une jeune femme photographiée à sa 39ième semaine. J’avoue que je flippais un peu pour elle et étais prête à assister à un accouchement ! Mais tout s’est bien passé, elle était super courageuse d’avoir supporté presque deux heures de shooting.


Un dernier exemple : une jeune femme (23 ans), dans sa 35ième semaine mais qui avait du mal à se déplacer, qui fatiguait très vite et on était obligées de faire des pauses.








Vous voyez que c’est très personnel. Donc vous pouvez juger par vous-même en fonction de votre état, du développement de votre ventre, de vos disponibilités et de la saison – à deux semaines d’intervalle on peut avoir beaucoup de changement dans la nature si vous optez pour une séance en extérieur.

A suivre pour d'autres conseils...


(Les photos publiées ne sont pas en rapport avec les personnes mentionnées dans le texte!)

7 vues0 commentaire