• RT photo

Préparer sa séance photo grossesse. Où?


Chez vous, en studio ou en extérieur. Il y a des avantages et des inconvénients dans les trois cas.

Chez vous – eh bien, vous êtes chez vous et tout est là ! La cuisine - pour un petit creux ou une grande soif, le canapé - pour se reposer cinq minutes, votre garde-robe - vous ne risquez pas d’oublier quelques chose et on peut se changer plusieurs fois pour avoir des photos différentes... Mais votre logement peut être trop petit (quoique c’est un beau défi pour un photographe d’y faire quelque chose d’intéressant) ou tout simplement vous avez envie de changer de décor pour votre séance.



En studio – c’est parfait au niveau de la lumière et les effets qu’on peut en faire. Généralement, c’est assez confortable – toutes les commodités sont là, mais souvent il y a le même fond d’écran et la même déco, et il y a certainement d’autres femmes qui ont eu exactement la même photo avant vous !



En extérieur – là, il faut tout prévoir : à boire, à manger, pour se changer... Mais le nombre de possibilités que cela offre est incalculable ! A chaque fois c’est différent – pas la même lumière, pas la même saison, et puis on ne se lasse pas de découvrir les coins et les recoins du même parc, de la même rue... En plus, c’est génial de joindre l’utile à l’agréable – une promenade avec une séance photo. Faites attention quand même à votre état et calculez bien vos forces ! Même si j’essaie de faire vite avec les femmes enceintes, les promenades photographiques durent rarement (enfin, jamais) moins d’une heure.


A suivre pour d’autres conseils...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout